Guy Georges, le tueur en série de l’Est parisien

Entre 1991 et 1998, Guy Georges a violé et tué sept jeunes femmes en région parisienne… A l’occasion de la sortie du film SK1 qui revient sur l’enquête, Jacques Pradel vous raconte le parcours criminel de ce tueur hors du commun…

Invitées de l’émission :

Patricia Tourancheau, journaliste au journal Libération et auteure du livre  Guy Georges, La Traque  qui a en grande partie inspiré le film L’affaire SK1.

Martine Monteil, ancienne patronne de la Police Judiciaire

Pour en savoir plus, accédez à la page de l’émission de Jacques Pradel : “L’heure du crime” en date du 5 janvier 2015.

Guy Georges, le tueur en série de l’Est parisien

La traque de Guy GeorgesParution du livre le 7 mars 2013 – L’affaire du « tueur de l’Est parisien » reste légendaire à la Crim’. Jugé et condamné à la perpétuité en 2001 pour le meurtre de sept jeunes femmes, Guy Georges aura échappé à la police durant sept longues années. Sept ans d’acharnement, de recherches et d’échecs, en dépit des indices que le meurtrier laissait derrière lui. Une affaire qui a mis en lumière les failles d’un système mais qui a aussi permis la création d’outils d’investigation de pointe, tel le fichier national automatisé des empreintes génétiques. Un dossier extrêmement documenté et minutieux.

Biographie de l’auteure :

Chargée des affaires criminelles et des faits divers à Libération depuis 1990, Patricia Tourancheau a assisté au procès, rencontré plusieurs familles de victimes, interrogé les experts et pris contact avec Guy Georges en prison.
Édition : Pocket

 


Vous aimerez aussi...