Les couples de tueurs en série

Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué.

Invités de l’émission de Jacques Pradel le 24 février 2016 :

Benoit Amez, historien, auteur du livre Les couples de tueurs en série les plus monstrueux (Ed. La boite à Pandore) ; Stéphane Bourgoin, criminologue.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission RTL L’Heure du crime

Les couples de tueurs en série les plus monstrueuxParution du livre le 28 janvier 2016 – Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres. Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux Etats- Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France.

Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ? Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis pour le pire ! Analyse inédite de faits de société encore inexplorés, notamment l’intimité des couples assassins.

Biographie de l’auteur :

Diplômé en Histoire à l’université et actuellement maître assistant en Hautes Écoles, Benoît Amez est spécialisé en histoire sociale et en Histoire de la justice et passionné de psychologie criminelle. Il est également l’auteur de deux livres sur la guerre 14-18 publiés aux éditions Jourdan.

 


Vous aimerez aussi...