Mata Hari – Les salopes de l’histoire de Messaline à Mata Hari

La véritable histoire de Mata Hari, espionne, danseuse et courtisane néerlandaise née en 1876 et morte fusillée en 1917.

Invitée de l’émission RTL de Jacques Pradel du 2 janvier 2017 : Agnès Grossmann, journaliste et écrivaine, auteur du livre « Les salopes de l’histoire, de Messaline à Mata Hari » publié en juin 2016 aux éditions de l’Acropole.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de L’Heure du crime

les-salopes-de-l-histoireParution du livre le 9 juin 2016 – Issues des plus hauts comme des plus bas milieux, ces femmes avaient en commun, outre la beauté, du culot, du courage et souvent une grande intelligence qui leur a permis de séduire les plus grands, les plus ambitieux.Grâce à leur emprise sur les hommes, elles se sont frayé un chemin dans les plus hautes sphères de la société où elles ont été, suivant leur tempérament, admirées, respectées, craintes, haïes. Dans tous les cas, elles n’ont laissé personne indifférent et leur vie est riche de passions en tous genres.Agrippine, Messaline, Cléôpatre, Joséphine de Beauharnais, Thérésa Tallien, Catherine II de Russie, Catherine de Médicis, la reine Margot, Madame du Barry, Madame de Montespan, Mata Hari, Isabeau de Bavière…  Ce livre propose de raconter ces destins hors normes, souvent scandaleux, toujours passionnants de ces grandes figures féminines nichées dans les replis de l’histoire. Journaliste, Agnès Grossmann écrit des documentaires pour la télévision. Elle a signé plus de 20 portraits de personnages célèbres pour diverses émissions. Elle est également l’auteur d’Annie Girardot, le tourbillon de la vie (Hors Collection, 2010), qui a connu un grand succès en librairie.

 


Vous aimerez aussi...