Le music-hall des espions de Bruno Birolli

Parution du livre le 3 janvier 2017 – Shanghai, les années 30. Dans le petit monde occidental, c’est la guerre larvée entre espions. Tout le monde a son idée du bien et du mal. Vous traversez la rue, passez d’une concession à l’autre ou dans un quartier chinois et ce n’est plus la même police, les lois changent, la morale est différente. Fatalement un jour, on se retrouve du mauvais côté de la barrière, à un endroit où on ne devrait pas être… Pour réaliser qu’i n’y a pas de justice, qu’elle est une illusion… aussi creuse que l’intrigue projetée sur l’écran du Carlton… un mirage qui va crever une fois la salle rallumée… Ce ne sont pas les plus intelligents, les plus vertueux ou les plus braves qui survivent.

Mais les chanceux ! Et les tricheurs, comme aux dés, comme à la guerre, comme à Shanghai… Le premier tome de La Suite de Shanghai, une série policière aux effluves d’alcool anglais et de jazz américain dans une chaleur moite qu’un ventilateur de plafond fatigué ne parvient pas à rafraîchir.

Le Music Hall des espions – YouTube

A propos de l’auteur : Bruno Birolli a bourlingué 30 ans en Extrême-Orient comme journaliste. Dernier ouvrage publié : Ishiwara : l’homme qui déclencha la guerre, aux Éditions Armand Colin.

Enregistrer


Vous aimerez aussi...