Les Anges maudits de Tourlaville (Yves Jacob)

Parution du livre en avril 2015 – Une histoire d’amour terrifiante et véridique. Julien et Marguerite, enfants du seigneur de Tourlaville, s’aimaient passionnément malgré l’interdit, la raison, Dieu… Frère et soeur, ils furent jugés et exécutés pour adultère et inceste en 1603.

Julien et Marguerite sont frère et sœur. Inséparables. D’une exceptionnelle beauté. Leurs innocents jeux d’enfants laissent vite place à une singulière attirance. En dépit des mises en garde, de l’interdit, de la religion, des séparations, ils cèdent malgré eux à une passion dévastatrice et coupable.

Marguerite est mariée de force à treize ans avec le seigneur de Hautpitois, bien plus âgé et auprès duquel, battue, violée, séquestrée, elle vivra un véritable calvaire. Mais les deux adolescents vont se retrouver tels deux aimants appelés l’un vers l’autre, et commettre l’impardonnable adultère. Ils fuient, le mari furieux à leurs trousses, traversant la Bretagne, le Maine, l’Anjou jusqu’à Paris où ils espèrent se fondre dans l’anonymat des rues grouillantes. Ils y sont attrapés, jugés, condamnés à mort et guillotinés devant une foule horrifiée.

Né à Dinan en Bretagne, Yves Jacob vit aujourd’hui en Normandie. Romancier, nouvelliste, essayiste et historien, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et s’adonne avec un plaisir égal, et pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, à tous les genres littéraires. Deux fois lauréat de l’Académie française, il a reçu plusieurs prix littéraires dont le prix Guillaume-le-Conquérant et le Grand Prix du roman de la ville de Rennes. Yves Jacob a été vice-président de la Société des Auteurs et créateurs de Normandie, chroniqueur littéraire dans plusieurs supports normands, et pendant quatre ans l’inspirateur et le responsable du Salon du Livre de Caen.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France, nous présente son parcours et nous parle de son métier d’éditrice.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

 

 

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil


Vous aimerez aussi...