Une série pour s’évader : la série Y des Archives départementales

Carte postale. Collection particulière. Rennes, prison départementale

« La série Y est très certainement l’un des plus petits fonds conservés dans les dépôts des Archives départementales.  Mais, comme la quantité importe moins que la qualité, cette série mérite à plus d’un titre d’être consultée. En effet, en conservant les archives produites par la préfecture et les établissements pénitentiaires, la série Y permet d’appréhender avec précision l’univers carcéral et la place des prisons dans la société des XIXe et XXe siècles »… Photographie à la une bande défilante : Rennes, prison départementale, Carte postale. Collection particulière.

Pour en savoir plus voir le billet publié par Yves-Marie EVANNO  sur le site d’En envor.

En Envor est la revue électronique gratuite d’histoire de la Bretagne contemporaine. Périodiquement, retrouvez en ligne sur votre ordinateur des articles de qualité, richement illustrés, écrits par les meilleurs spécialistes de l’histoire contemporaine en Bretagne. Vous êtes mobile? Pas de problème: téléchargez gratuitement les articles sur votre tablette!

En envor est une revue ouverte; c’est-à-dire que chacun peut y contribuer en adressant au comité éditorial une proposition de texte.

Pour en savoir plus…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *