Diane Ducret – « Les Indésirables »

Parution du livre le 1er mars 2017 – Un cabaret dans un camp au milieu des Pyrénées, au début de la Seconde Guerre mondiale. Deux amies, l’une aryenne, l’autre juive, qui chantent l’amour et la liberté en allemand, en yiddish, en français … cela semble inventé ! C’est pourtant bien réel. Eva et Lise font partie des milliers de femmes « indésirables » internées par l’État français. Leur pacte secret les lie à Suzanne « la goulue », Ernesto l’Espagnol ou encore au commandant Davergne. À Gurs, l’ombre de la guerre plane au-dessus des montagnes, le temps est compté. Il faut aimer, chanter, danser plus fort, pour rire au nez de la barbarie.

À la façon d’une comédie dramatique, Diane Ducret met en scène le miracle de l’amour, la résistance de l’espoir dans une fable terrible et gaie, inspirée d’histoires vraies.

Diane Ducret – Prix littéraires Les Lauriers Verts – Premier Roman – 2013

Normalienne, historienne, philosophe et journaliste, Diane Ducret, qui n’a pas 30 ans, a animé le Forum de l’histoire sur la chaîne Histoire, et réalise des documentaires pour l’émission « Des Racines et des ailes ».

En janvier 2011, elle sort son premier livre, « Femmes de Dictateur », best-seller en France et traduit dans vingt langues. Un second tome paraît en 2012.

En septembre 2013, elle publie « Corpus Equi« , prix du premier roman à La Forêt des livres, coup de cœur de l’émission Le Masque et la Plume, un roman autobiographique véritable ode au cheval et à la liberté.

Elle publie en octobre 2014 un essai sur le sexe féminin, La Chair interdite aux éditions Albin Michel.

En avril 2015, elle publie aux Éditions Perrin / Plon un ouvrage intitulé Lady Scarface qui raconte les destins croisés de femmes de gangster de la pègre américaine.

Éditeur : FLAMMARION

Babelio rencontre Diane Ducret – Les Indésirables – YouTube


Vous aimerez aussi...