Faye Dunaway : « On l’appelait Milady »

2. Les actrices de cinéma ayant interprété Milady de Winter (lecteurs du carnet crimino : attention, danger !) : Aujourd’hui Faye Dunaway.

Si la  beauté de Faye Dunaway est toujours un subtil mélange du feu et de la glace., force est de reconnaître que dans  le rôle de l’intrigante Milady elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, diaphane jusqu’à en devenir absente mais noyée dans une distribution plutôt réjouissante. Ph.P.

Faye Dunaway : « On l’appelait Milady

Est-il encore besoin de présenter Milady de Winter, personnage fameux des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, tout à la fois héroïne tragique et meurtrie, séductrice, intrigante, espionne à la solde du cardinal de Richelieu, ennemie de D’Artagnan et de ses remuants compagnons d’armes, meurtrière, fantôme vengeur du comte de la Fère alias Athos, mère à la fois indigne et aimante d’un fils non désiré et finalement victime pathétique rattrapée par son passé et promise à la décapitation.

Milady, c’est tout cela : un personnage fascinant aux multiples facettes et contradictions, qui a connu plusieurs vies et plusieurs identités, tour à tour Anne de Breuil, Comtesse de la Fère et Milady de Winter …

Synopsis : Dans cette suite des Trois Mousquetaires, nos héros rentrent d’Angleterre. Mais leur chemin sera semé d’embûches et ils devront faire face aux dangers semés par Milady de Winter et Richelieu… D’Artagnan est enfin devenu mousquetaire, mais il devra affronter encore bien des épreuves.

Au port de La Rochelle, une des places fortes concédées autrefois par la reine Catherine de Médicis aux Réformés français en signe de bonne volonté, les protestants assiégés refusent de se rendre et attendent le secours de la flotte anglaise. Celle-ci devrait être envoyée par le duc de Buckingham, allié de ces hommes et de ces femmes qui s’opposent comme lui au roi de France. D’Artagnan et ses amis ont vent d’un complot destiné à convaincre l’Angleterre de cesser de soutenir la cause des insurgés. Pendant ce temps, par vengeance et dépit, Milady fait enlever Constance Bonacieux et la fait séquestrer dans un couvent. Pour les mêmes raisons, elle entreprend de séduire le beau D’Artagnan…

On l’appelait Milady – Film Complet 

On l’appelait Milady – YouTube

ON L’APPELAIT MILADY (1974) extrait en VF

Faye Dunaway actress born 1941 Florida married Peter Wolf Rockstar (1974-1977) and Terry O.Neil Photographer (divorced). Star of Bonnie and Clyde and The Thomas Crown Affair.

Avec un père militaire, Faye Dunaway s’est souvent déplacée au cours de sa jeunesse. Studieuse, elle intègre l’université de Floride et commence à fréquenter les planches en décrochant un rôle dans Médée au sein de la troupe universitaire. Elle déménage de nouveau, et se retrouve à l’université de Boston, où elle interprète une des Sorcières de Salem. Trouvant sa véritable vocation, elle abandonne ses études et en 1962 décide de prendre des cours de théâtre à l’American National Theater and Academy, pour ensuite intégrer la Troupe du Lincoln Center. Elia Kazan la remarque et lui offre des rôles dans des différentes pièces : Après la Chute d’Arthur Miller et But for whom Charlie de S.N. Behrman.Sa première apparition au cinéma date de 1967, dans The Happening d’Elliot Silverstein, aux côtés d’Anthony Quinn. La gloire vient rapidement, lorsque la même année elle accepte le rôle de Bonnie, … Lire la suite


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *