Sociorama – Les nouvelles de la Jungle de Calais

Lisa Mandel
Photo : Jean-Pierre-Faure

Avec la sociologue Yasmine Bouagga, la dessinatrice Lisa Mandel publie “Les Nouvelles de la Jungle”, ouvrage didactique et humoristique (oui !) sur les migrants installés à Calais.

Elle s’est immergée entre février et octobre 2016 dans la Jungle de Calais, camp de migrants alors en plein démantèlement. Avec la sociologue Yasmine Bouagga, l’auteure de BD Lisa Mandel (HP, La Fabrique pornographique) signe Les Nouvelles de la Jungle, recueil éclairant de chroniques pédagogiques, humanistes, à la fois déchirantes et drôles … Illustration à la une bande défilante : Détail de la couverture des « Nouvelles de la Jungle » de Yasmine Bouagga et Lisa Mandel © Casterman.

Pour en savoir plus voir le billet  publié le 14 mars 2017 par Laurence Le Saux sur le site telerama

Yasmine Bouagga : « C’est un témoignage en BD pour l’histoire des …

Lisa Mandel et Yasmine Bouagga auteurs de «Les nouvelles de la – RFI

Parution du livre le 25 janvier 2017 – Une enquête de terrain pour découvrir l’accueil réservé aux réfugiés en France, pays des droits de l’Homme…

Lisa (la dessinatrice) et Yasmine (la sociologue) se sont rendues dans la « jungle » de Calais durant un an. Elles témoignent avec humour – et sans misérabilisme – du travail quotidie des associations pour soulager la détresse de ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui fuient la guerre.

FEUILLETER

Scénario : Yasmine Bouagga

Dessin : Lisa Mandel

Sociorama

Les nouvelles de la Jungle de Calais


Vous aimerez aussi...