Justiciers

L’écrivain et historien Bruno Fuligni est un spécialiste des histoires inconnues et passionnantes. Il nous le prouve encore une fois avec son nouvel ouvrage, Les Justiciers, publié chez Perrin. Dans ce livre, certaines histoires font froid dans le dos à l’instar de celle de Carlo Gesualdo, prince, musicien… et criminel. (Illustration à la une, bande défilante : Bruno Fuligni)

Invité(s) : Bruno Fuligni, Historien et écrivain

Pour en savoir plus voir le billet publié  le 23 octobre 2015 sur le site de l’émission « Au coeur de l’Histoire »  de Franck Ferrand sur Europe1

Parution du livre le 22 octobre 2015 – Une initiation au mal absolu. Corps démembrés, familles dévastées : des crimes d’une spectaculaire sauvagerie terrorisent le pays quand le jeune Antoine intègre l’Ecole de police. Un vieux professeur de criminalistique lui donne les clefs du mystère à travers vingt histoires vraies, vingt crimes et enquêtes attestés historiquement, de l’Antiquité à nos jours, sur tous les continents. Un démonologue, un patron de Scotland Yard, un roi blanc du Pacifique, un « Sherlock Holmes russe « , un policier de la jungle malaise ou un greffier de la Morgue épris de poésie : tels sont les justiciers d’hier qui viennent au secours du justicier d’aujourd’hui.

Avec ce texte enlevé, mais d’une grande précision, Bruno Fuligni conjugue fiction et réalité historique pour raconter la force d’un certain esprit de justice et la constitution d’un véritable savoir policier à travers les siècles.

Biographie de Bruno Fuligni. Né le 21 mai 1968, diplômé de Sciences Po, haut fonctionnaire, responsable de la Mission éditoriale de l’Assemblée nationale, Bruno Fuligni est l’auteur de douze ouvrages sur l’histoire politique française et les utopies. C’est un grand amateur d’aventures humaines insolites.

Éditeur : Coédition Sonatine/Perrin


Vous aimerez aussi...