« Forçats T2 : Dans l’enfer du bagne » par Fabien Bedouel et Patrice Perna aux Arènes BD

Tome 2 – Le Prix de la liberté – Publication le 10 mai 2017

De retour de Cayenne, le grand reporter Albert Londres engage une lutte sans merci contre le bagne. Dans Le Petit Parisien, il raconte l’horreur de son voyage en Guyane et interpelle le ministre des Colonies. Parallèlement, il poursuit ses investigations pour faire innocenter Eugène Dieudonné, ralliant l’opinion publique à sa cause. Mais le temps presse…

À bout de forces et de patience, l’anarchiste ne tiendra plus longtemps sur l’île du malheur. Confronté aux turpitudes journalistiques et aux lenteurs de la justice, Albert Londres devra déployer toute son énergie pour sauver son protégé et changer le cours de l’Histoire.

Titre :  Forçats t2
Auteurs : Fabien Bedouel, Patrice Perna

Fabien Bedouel est diplômé des Arts Décoratifs. Il réalise des courts-métrages avant de se lancer dans la BD. En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un long destin de sang (12bis). La même année il sort avec Merwan, Nury et Defrance la série L’Or et le sang (12bis).

Patrice Perna quitte le monde du journalisme en 2006 pour se consacrer uniquement à la bande dessinée. En 2010 il reprend avec Jenfèvre les rênes du Joe Bar team pour le tome 7. Chez 12bis, il a également signé La Question de Dieu avec Laetitia Coryn.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *