Jack l’éventreur démasqué ?

L’universitaire Sophie Herfort a mené l’enquête et dévoile la véritable identité de Jack l’éventreur.

Invité(e)s de l’émission RTL de Jacques Pradel du 18 mai 2017Sophie Herfort, auteure du livre « Jack l’éventreur démasqué : l’enquête définitive » publié en 2007 aux éditions Tallandier. Il vient de reparaître en poche dans la collection Texto de Tallandier et Michèle Agrapart, psycho criminologue.

Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site de l’émission L’Heure du crime

Parution du livre le 4 mai 2017 – En 1888, la police retrouve le corps lacéré d’une prostituée en pleine rue. Quatre autres seront assassinées. Alors que Scotland Yard investigue, les journaux s’enflamment, les suspects se multiplient, la police s’enlise… Cent trente ans après, l’enquête menée par Sophie Herfort est sans appel : Jack l’Éventreur a désormais un nom. Depuis plus d’un siècle, toutes les pistes ont été suivies pour tenter de mettre un nom et un visage sur « Jack ».

Après vingt ans d’investigation, Sophie Herfort a trouvé plus de trente preuves accablantes contre un individu jamais soupçonné. Au fil des révélations, l’étau se resserre sur le plus célèbre serial killer anglais… Voici le récit d’une formidable enquête que l’on suit comme un polar !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *