Le dernier saut (Jean-Louis Fiamenghi – Franck Hériot)

Parution du livre le 27 avril 2017 – Paris, rue de Tanger. En planque depuis plusieurs jours, le Raid s apprête à passer à l’ action. Objectif : interpeller trois terroristes qui viennent de commettre des attentats meurtriers dans la capitale. Alors qu il est sur le point de réunir ses hommes avant l’ intervention, Skyfall, nom de code du patron du Raid, reçoit sur son téléphone mobile le portrait-robot de l un des terroristes. Il s agit d une vieille connaissance. Ce nouvel élément conduit Skyfall à changer le plan de l’ opération. Il décide alors de prendre la tête de la colonne d intervention…

Réussira-t-il à convaincre ce terroriste de baisser les armes ? Le lien secret qui le lie à cet homme l’ empêchera-t-il de réussir sa mission ? Le passé sera-t-il plus fort que le fanatisme religieux ?

Jean-Louis Fiamenghi a été policier d élite pendant plus de 30 ans (BRB, BRI, GIPN, RG, Raid). De 2004 à 2007, il a été patron du Raid avant de devenir directeur du SPHP (service de protection des hautes personnalités) puis préfet. Il est aujourd’ hui directeur de la sécurité de Véolia. Jean-Louis Fiamenghi est l’ auteur du livre Dans le secret de l’ action. Mémoires paru chez Mareuil Éditions (2016).

Franck Hériot est journaliste et écrivain. Il est l’ auteur de nombreux ouvrages. Il a reçu le prix Plume de cristal pour son livre La Femme que j aimais (Cherche-Midi et Pocket).

Un document sonre d’appui sur France info


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *