Poste de doctorant en histoire de la justice (Genève)

Le Global Studies Institute de l’Université de Genève met au concours :

Un poste à 100% de doctorant-e

Conditions :

  • être en possession d’un master en histoire, en droit, ou d’un titre jugé équivalent ;
  • compétences linguistiques : français, italien et/ou anglais

Cahier des charges : Il s’agit d’un poste à 100%.

Le ou la titulaire du poste sera chargé-e de participer activement à toutes les manifestations scientifiques (workshops, ateliers, journées d’études, colloques, etc.) organisées dans le cadre du projet intitulé « Les pratiques administratives de l’Etat. Une histoire des matérialités (fiscalité et justice en Savoie, XVIIe-XVIIIe siècles) », dirigé par la professeure assistante Françoise Briegel (Global Studies Institute, Université de Genève).

Le ou la titulaire du poste sera chargé-e de rédiger une thèse de doctorat portant sur « L’histoire de l’administration quotidienne de la justice sénatoriale dans le Duché de Savoie entre le XVIe et le XVIIIe siècles ».

S’il-elle le souhaite, le ou la titulaire du poste pourra participer à la conception, l’organisation et la coordination des manifestations scientifiques prévues dans le cadre du projet de recherche.

Au cours des 4 années, le ou la titulaire du poste rédigera, au moins, un article scientifique sur ses recherches.

Traitement : Environ 47’000.- CHF par an la 1ère année. Le maximum du traitement est atteint après 4 annuités (environ 50’000.- CHF. par an).

Entrée en fonction : 1er septembre 2017

Durée de mandat : Le-a doctorant-e est nommé-e pour une première période de 4 ans. Une période d’essai de 3 mois et prévue. Pendant cette période, le délai de résiliation est d’un mois pour la fin d’un mois.

Pour plus d’information sur le projet :

http://www.unige.ch/rectorat/maison-histoire/files/9714/9147/3259/Projet_Briegel_2.pdf

Contact : Françoise Briegel : francoise.briegel@unige.ch