Du sang sur les huîtres ( Anne-Charlotte Delangle)

Parution du livre le 1er mars 2017 – Une avocate agenaise, qui possède un cabinet secondaire à Arcachon, se retrouve bien involontairement mêlée à une sombre affaire qui coûtera la vie à un ostréiculteur. Elle qui n’aspirait qu’à refaire sa vie dans la quiétude du Bassin se retrouve soudain embarquée dans les mailles mortifères de dangereux truands, prêts à tout pour préserver leurs sordides affaires. Le Bassin d’Arcachon n’est pas aussi paisible qu’il le laisse paraître. On y assassine sans pitié. Et l’on essaiera de recommencer. Ainsi les parcs ostréicoles seront-ils le théâtre d’un crime et de quelques autres tentatives. Le sang coulera sur les huîtres. Les auteurs de ces méfaits ignorent toutefois que l’héroïne, la cinquantaine épanouie, formidablement énergique, ne se laissera pas déstabiliser aussi facilement qu’ils l’espèrent. Et qu’elle a quelques amis – un policier de la PJ notamment – qui la protègent à son insu. Ils ne parviennent pourtant pas à éviter qu’elle devienne à son tour une cible. Car, surmontant son angoisse face à des hommes de l’ombre sans pitié, elle tentera de remonter leur piste tout en essayant de lever le voile de mystère qui entoure l’homme qu’elle aime. Avec ce livre épatant, Anne-Charlotte Delangle nous propose un palpitant polar romantique. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.

Anne-Charlotte Delangle, arcachonnaise d’adoption, travaille pour La Dépêche du Midi. Après avoir chronique pour différents médias nationaux (le Point et France Soir), elle se consacre désormais à l’écriture.

Auteur de quatre guides couvrant la région Sud-Ouest, elle signe, dans une grande poésie, l’histoire du bassin d’Arcachon à la Belle Époque.

  • Éditeur EDITO

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *