Prix Gabriel Tarde. Prix Francophone de Criminologie (session 2009-2011)

Géré par l’Association française de criminologie, le Prix Gabriel Tarde récompense l’auteur français ou étranger, d’un ouvrage de criminologie en français, publié en première édition ou non encore publié, achevé après le 1er juin 2009 (date de clôture des inscriptions de la session précédente).

Que faire pour concourir ?

Les inscriptions à la session « 2009-2011′ » du Prix français de criminologie (Prix Gabriel Tarde) sont ouvertes à compter du 1er décembre 2009 et ce jusqu’au 1er juin 2011.

Sont pris en considération, pour l’attribution du prix, les seuls ouvrages qui constituent pour leurs auteurs l’une des premières recherches ou l’un des premiers travaux dans le champ de la criminologie.

Le prix peut récompenser une œuvre collective. Dans ce cas, seul le (ou les) auteurs(s) remplissant les conditions précisées supra concour(en)t au prix Gabriel Tarde.

Dossier de candidature :

Les candidats doivent adresser leur ouvrage en trois exemplaires, ainsi qu’un résumé d’environ 10 000 caractères (espaces compris) et un curriculum vitae : ces deux documents étant reproduits en 10 exemplaires.

Le dossier doit parvenir à l’adresse suivante : Association Française de Criminologie c/o Lucie JOUVET, Sur le Mont 25530 Vercel.

Pour tout renseignement sur le PGT : jouvetlucie@yahoo.fr

Depuis l’origine (1972), le Prix Gabriel Tarde est financé par le ministère de la Justice. Le prix est d’une valeur de 3000 euros.