Les Poussières de l’ombre (Marilyne Andréo)

Parution du livre le 25 janvier 2017 – En 1986, un étudiant en archéologie voit sa fiancée disparaître alors qu’elle fait un stage sur un chantier de restauration dans un château des bords du Rhône. Vingt-cinq ans plus tard, l’étudiant est devenu un professeur d’université réputé, mais il est toujours meurtri par cette disparition inexpliquée.

Des cadavres enfouis dans des monuments historiques refont surface en plusieurs endroits. Coïncidence ou crimes à répétition ?

Le professeur, en quête de vérité, trouve des similitudes troublantes à des dizaines de disparitions dans toute la France depuis près de trente ans. Une de ses étudiantes veut l’aider à résoudre ce mystère, quitte à être la prochaine cible.

Les Poussières de l’ombre est le premier roman de Marilyne Andréo. Écrit dans un style instantané, il donne au lecteur l’impression de suivre pas à pas le personnage central de l’intrigue et sa partenaire.

Histoire froide et sombre, Les Poussières de l’ombre nous fait découvrir une auteure qui va s’imposer dans les prochaines années dans le domaine du thriller.

Écrit par : Marilyne Andréo

Marilyne Andréo passe son enfance entre Nîmes, sa ville natale, les Cévennes, la Ca­margue et la Provence. Pas­sionnée d’histoire, elle fait ses études à Nîmes et à Montpellier. Agrégée, elle en­sei­gne l’histoire-géographie à Marseille où elle réside de­puis dix ans. Elle prépare actuellement un doctorat sur la sociologie de la Résistance dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Son premier roman, Les Poussières de l’ombre, est publié en 2017 chez Jean Marie Desbois éditeur.

Jean Marie Desbois éditeur

Notre catalogue en ligne