Lire en bastides, Festival littéraire, Lalinde | Pays de Bergerac … les 25, 26 et 27 août 2017.

L’association Lire et Relire organise un festival littéraire qui se déroulera à Lalinde les 25, 26 et 27 août 2017.

Les organisateurs souhaitent que le festival occupe, au terme de quelques années, une position significative au sein des principaux événements littéraires de la Dordogne et de la Nouvelle-Aquitaine, contribuant ainsi au développement culturel et économique local.

Il réunira une trentaine d’auteurs (romanciers, historiens, essayistes, mémorialistes, poètes, réalisateurs de bandes dessinées et illustrateurs pour la jeunesse) présentés par les librairies locales et leurs éditeurs.

L’intention des organisateurs est bien sûr de conforter la diffusion du livre constatée par le Syndicat national de l’Édition dans toute sa diversité tant auprès des enfants, des adolescents – la littérature jeunesse et jeunes adultes – que des personnes retraitées.

Moment de plaisir et de convivialité, le festival, par des rencontres et des conversations, offrira des temps d’échanges entre les auteurs et les lecteurs consacrés aux liens entre la «littérature » et la « vie de tous les jours » tant dans le roman et les nouvelles que dans la BD, la poésie et les compositions plus « savantes ».

Placé sous le parrainage d’un auteur reconnu au plan national, Pierre Lemaitre, (Goncourt 2013) avec le roman « Au revoir là-haut », et international, le salon débutera le vendredi après- midi et s’achèvera le dimanche en fin de journée.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *