Les tueurs de masse

Norvège : le tueur de masse Breivik

Stephen Paddock, Andreas Lubitz, Anders Breivik… Tous les trois ont tué plusieurs dizaines de personnes. Que se passe-t-il dans la tête des tueurs de masse ?

Après la tuerie de Las Vegas survenue le 1er Octobre dernier, nous revenons avec mes invités sur la psychologie des tueurs de masse. Peut-on expliquer leur geste à défaut de le comprendre ? Qu’est-ce qui déclenche ce cataclysme de violence ? La solution est-elle dans l’enfance, dans une maladie mentale spécifique? Existe t’-il un mobile réel ? …

Invités de l’émission RTL de Jacques Pradel du 11 octobre 2017 : Laurent Obertone, journaliste et écrivain. Son dernier ouvrage « le diable du ciel » paru aux éditions Ring et il avait publié en 2013 « Utoya » chez le même éditeur. Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série et des tueries de masse, son prochain livre (compilation de confessions de tueurs en série et de tueurs de masse) « Moi, serial killer » à paraître chez Grasset le 22 novembre, Jean-Pierre Bouchard psychologue criminologue .

Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site e l’émission Rtl.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *