Police de New York – 200 ans de crimes et de faits divers (Bruno Fuligni)

Parution du livre le 18 octobre 2017 – Dossiers d’enquête, photographies, pièces à conviction, armes du crime… Pour la première fois, un livre raconte en texte et en images le plus célèbres affaires criminelles new-yorkaises.

COMME UN POLAR

Dossiers d’enquête, photographies, pièces à conviction, armes du crime, clichés anthropométriques… D’une richesse icono- graphique rare, la maquette associe photographies et documents qui illustrent la psychologie des personnages, l’am- biance des lieux et la tension dramatique des crimes comme si nous étions en train de vivre l’événement.

UNE VILLE AU PARFUM DE CRIME

New York est la « scène du crime » de ces affaires, dont certaines sont passées à la postérité. Police de New York plonge le lecteur dans les histoires vraies qui ont nourri les plus grands auteurs et les plus grands cinéastes.

Bernard J. WhalenPhilip MessingRobert Mladinich Patrice Ladrange (Traducteur)

Bruno Fuligni, né le 21 mai 1968, est un écrivain et historien français.

Diplômé de Sciences-Po, Bruno Fuligni travaille depuis 1996 à l’Assemblée nationale. Après avoir participé pendant neuf ans à la rédaction du compte rendu analytique des séances, il dirige maintenant la Mission éditoriale de l’Assemblée nationale. C’est un grand amateur d’histoire, d’utopies et d’aventures humaines insolites.

Par ailleurs, il est l’auteur d’une pièce de théâtre, La Valise de Jaurès, interprétée par Jean-Claude Drouot, Serge Le Lay et Maxence Mailfort.

Éditeur : Iconoclaste (l’)

Collection : Archives du crime


Vous aimerez aussi...