Mémoires d’une gardienne de prison (Marie-Renée Côté)

Parution du livre le 21 septembre 2016 – C’est pas un film.

C’est pas une série télé.

C’est la vérité pure, la vérité dure.

C’est la vie.

Ex-gardienne de prison, Marie-Renée Côté raconte sans détour ce qui fut son quotidien pendant 20 ans. Ses mots incisifs, son ton mordant, mais aussi son grand sens de l’humour, brasseront les âmes sensibles, les bien-pensants et les autruches chroniques.

Au fil de la lecture, un festival d’émotions : on étouffe, on verse une larme, on lâche un juron, on se fâche, on s’esclaffe… Dans un témoignage livré sans pudeur et sans compromis, l’auteure nous fait la preuve par mille que l’humain est capable du pire et, du même souffle, rappelle qu’il vaut mieux en rire…

LIRE UN EXTRAIT EN PDF 

Le livre de Marie-Renée Côté relate ses 20 années passées dans le milieu correctionnel comme gardienne de prison. Âgée de 42 ans, elle a réorienté sa carrière et est aujourd’hui esthéticienne. En compagnie de la comédienne Marie-Chantal Perron, qui incarne l’IPL Madeleine Tessier dans Unité 9, Marie-Renée Côté explique à Catherine Perrin qu’elle ne prenait pas plaisir à être autoritaire, mais qu’elle a eu l’impression de faire une différence.

Archive sonore : Mémoires d’une gardienne de prison : la vie entre les cellules …


Vous aimerez aussi...