Le procès de l’argent (Frédéric Peltier)

Parution du livre le 1er Novembre 2017 – L’argent semble aujourd’hui mener le monde et le plier à sa loi ; est-il devenu un danger pour l’équilibre de nos sociétés, une menace pour la démocratie ?

Est-il responsable des crises économiques, coupable de la fraude et de la corruption, néfaste et incontrôlable ?

Pour le savoir, nous allons mener son procès ; sous la direction d’un juge, il verra défiler les témoins, les avocats, le procureur, qui tous donneront leur point de vue, le chargeront de tous les péchés ou au contraire plaideront sa cause.

Ce sera l’occasion d’analyser son rôle dans l’économie, et de déterminer s’il est bénéfique ou dangereux avant de prononcer un jugement.

Coupable, l’argent ? à l’issue d’une analyse claire et pédagogique, le tribunal rendra sa décision. En attendant, place au grand théâtre de la Justice ! Extrait

Docteur en droit reconnu comme l’un des plus éminents spécialistes du droit financier en France, Frédéric Peltieráa été sollicité dans les grands dossiers des dernières années (EADS, Altran, Libor, etc.).

Auteur de plusieurs ouvrages juridiques, il est expert du Club des Juristes et fondateur d’un cabinet d’avocats considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs en matière de contentieux financier.

Editions Albin Michel


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *