La Bibliographie de l’histoire de la justice française (1789-2011) est compatible ZOTERO !

zoteroNous avons le plaisir de vous informer que la Bibliographie d’histoire  de la justice française (1789-2011) est désormais compatible avec le logiciel de gestion de références ZOTERO, développé par le Center for History and New Media.

 

Zotero est un logiciel libre et gratuit de collecte de références bibliographiques en ligne. Il est orienté SHS, parfaitement adapté donc aux historiens. Pour en savoir plus sur ZOTERO et sa mise en œuvre, , vous pouvez vous reporter à cette présentation en ligne sur le site ZOTERO.

Nous vous invitons également à suivre le carnet consacré à cet outil et, surtout, l’excellente initiation à ZOTERO 3 réalisée par Franziska Heimburger et Émilien Ruiz, nos collègues de la Boite à outils des Historiens.

Pour une prise en main complète de Zotero, voyez également la série de vidéo proposée par François Magnan sur sa chaîne Youtube.

 

La Bibliographie de l’histoire de la justice française

Réalisée par Jean-Claude Farcy, la Bibliographie d’histoire de l’histoire de la justice française (1789-2011) est un service en ligne accessible en ligne sur la plateforme Criminocorpus. Elle comprend depuis juin 2011 68 819 références portant sur les institutions et le personnel judiciaire, la procédure et les procès, la criminalité et les pénalités, la répression politique et les polices.

Accès à la Bibliographie de l’histoire de la justice française.


Vous aimerez aussi...