Publication de la base de données : La répression – Et l’on reparle de notre ami Jean-Claude Farcy

 
“J’ai le plaisir de vous informer de la publication sur le web d’une base de données consacrée à la répression judiciaire de la Commune de Paris (1871-1880). Elle s’inscrit dans le projet de M. Jean-Claude Farcy de recensement des victimes des grandes répressions politiques françaises du XIXe siècle, après les bases relatives aux victimes de l’insurrection de juin 1848 (http://inculpes-juin-1848.fr/) et des poursuivis à la suite du Coup d’État du 2 décembre 1851 (http://poursuivis-decembre-1851.fr/). Elle s’appuie en particulier sur les fonds des archives nationales, d’outre-mer, du service historique de la défense et de la préfecture de police de Paris.

Vous trouverez une présentation du site web dédié ICI. La base de données est consultable à cette adresse : https://communards-1871.fr/
 
Ce message émane de la liste de diffusion et débat proposée par l’AHCESR. Pour vous désabonner, il vous suffit de vous rendre sur la page  :
 
 
et de cliquer sur “Désabonnement” dans la colonne de gauche. La même page permet de s’abonner à la liste. Pour changer d’adresse d’abonnement, désabonnez l’ancienne adresse puis abonnez la nouvelle.
 

Pour envoyer un message, il vous suffit de l’adresser à ahcesr@groupes.renater.fr. Les modérateurs décideront de sa diffusion, suivant des règles que nous vous invitons à bien respecter, présentées sur la page http://ahcesr.hypotheses.org/liste-de-diffusion

Même si vous pouvez utiliser cette liste sans adhérer à l’AHCESR, n’oubliez pas que c’est l’association qui vous fournit ce service. Pour y adhérer : http://ahcesr.hypotheses.org/a-propos”

David.Valageas@u-bourgogne.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.