Chemin(s) de David Barnouin

Un Homme Brun, une Femme Blonde. Après une nuit d’orage, un jeune couple se lance dans l’ascension des Trois Becs, sommets qui surplombent la vallée de la Drôme. Un retour vers les origines, un périple qui porte en lui le germe du renouveau, où tout est possible, où l’on revient à l’essentiel. Mais qui fait également ressurgir les fantômes du passé. Dans l’écrin naturel qui sert de théâtre à cette randonnée, l’ascension initiale se transforme peu à peu en descente. Au fond de l’âme, au fond du coeur, au fond du ventre. Jusqu’à ce que plusieurs chemins se dessinent.

David Barnouin est originaire de la Drôme, où il exerce le métier d’enseignant en Sciences de la Vie et de la Terre à Nyons. 

La nature est pour lui une source d’inspiration inépuisable, et il aime restituer dans ce qu’il écrit la puissance et la beauté des paysages qui servent de décors à ses histoires, souvent ancrées dans des lieux précis et singuliers qui l’ont marqué.

Pleinement conscient de l’origine sensorielle des émotions, il tente, par son écriture, d’éveiller tous les sens pour plonger le lecteur non seulement dans l’environnement mais aussi dans le monde intérieur de ses personnages.

Les relations humaines, notamment les relations de couple, sont pour lui un sujet de prédilection, dans tout ce qu’elles apportent comme interrogations, incertitudes et évolutions, et par tout ce qu ‘elles véhiculent comme sensations, du plaisir au dégoût, en passant par la haine ou la peur.

Musicien amateur, il n’avait par le passé laissé libre cours à son inspiration que pour composer quelques chansons. Mais les chemins de la vie et le hasard des rencontres ont poussé David à participer à des ateliers d’écriture, à intégrer un groupe de lecture théatralisée, puis à écrire, assez récemment.

Depuis quelques années, il se laisse ainsi entraîner dans cette nouvelle aventure, accompagné d’amies auteures qui l’ont encouragé à proposer son premier texte, retenu par les Editions Alter Real : « Chemin(s) ».

  • Editeur : Alter Real Editions (2 novembre 2018)
  • Collection : ALR.LIT.GENERAL

Vous aimerez aussi...