“Les Enquêtes du capitaine Sabre – : Les diamants de Waterloo” de Valérie Valeix

Nouvelle série de romans policiers historiques, “Les Enquêtes du capitaine Sabre”. Elle se déroule au début du XIXe siècle, sous Napoléon.

Valérie Valeix est née dans les Yvelines en 1971 et vit aujourd’hui à Guainville dans l’Eure-et-Loir. Passionnée d’Histoire, elle a servi huit ans dans les rangs de la Fondation Napoléon comme membre-correspondant pour le compte des Editions Fayard. A la suite d’un déménagement en Normandie, intéressée depuis toujours par l’apiculture (son arrière-grand-père était apiculteur en Auvergne), elle fonde les ruchers d’Audrey.

Elle s’engage alors dans le combat contre l’effondrement des colonies, la ” malbouffe ” et dans l’apithérapie (soins grâce aux produits de la ruche). Elle eut l’honneur d’être l’amie – et le fournisseur de miel – de sa romancière favorite Juliette Benzoni, reine du roman historique, malheureusement disparue. Cette dernière a encouragé ses premiers pas dans l’écriture ” apicole “. Fin 2019, une nouvelle série, historique cette fois, “Les Enquêtes du capitaine Sabre”, va voir le jour.

Elle se déroule au début du XIXe siècle, sous Napoléon.

 

76 – Portrait du jour : Valérie Valeix, auteure d’une série policière écologique : Crimes et Abeilles :

76 – Portrait du jour : Valérie Valeix, auteure d’une série policière écologique : Crimes et Abeilles,

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.