« Les Enquêtes du capitaine Sabre – : Les diamants de Waterloo » de Valérie Valeix

Nouvelle série de romans policiers historiques, « Les Enquêtes du capitaine Sabre ». Elle se déroule au début du XIXe siècle, sous Napoléon.

Valérie Valeix est née dans les Yvelines en 1971 et vit aujourd’hui à Guainville dans l’Eure-et-Loir. Passionnée d’Histoire, elle a servi huit ans dans les rangs de la Fondation Napoléon comme membre-correspondant pour le compte des Editions Fayard. A la suite d’un déménagement en Normandie, intéressée depuis toujours par l’apiculture (son arrière-grand-père était apiculteur en Auvergne), elle fonde les ruchers d’Audrey.

Elle s’engage alors dans le combat contre l’effondrement des colonies, la  » malbouffe  » et dans l’apithérapie (soins grâce aux produits de la ruche). Elle eut l’honneur d’être l’amie – et le fournisseur de miel – de sa romancière favorite Juliette Benzoni, reine du roman historique, malheureusement disparue. Cette dernière a encouragé ses premiers pas dans l’écriture  » apicole « . Fin 2019, une nouvelle série, historique cette fois, « Les Enquêtes du capitaine Sabre », va voir le jour.

Elle se déroule au début du XIXe siècle, sous Napoléon.

 

76 – Portrait du jour : Valérie Valeix, auteure d’une série policière écologique : Crimes et Abeilles :

76 – Portrait du jour : Valérie Valeix, auteure d’une série policière écologique : Crimes et Abeilles,

 

 


Vous aimerez aussi...