260 – Portrait du jour : Anne-Marie Bougret, l’auteure de “Intrigue chez Virginia Woolf ”

 

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son 260ème Portrait du jour – Criminocorpus le carnet reçoit Anne-Marie Bougret, l’auteure de “Intrigue chez Virginia Woolf

Anne-Marie Bougret a dirigé une école de danse pendant vingt-deux ans, avant de se passionner pour la littérature, et particulièrement pour Virginia Woolf .

Dans ce premier roman, elle nous entraîne dans une histoire où deux intrigues se croisent à un rythme soutenu, nous prouvant que, même à travers les siècles, la transmission artistique n’a pas de frontières.

Editeur : Independently published 

https://www.bougret.com/

Lire une vidéo sur le site de :

https://blog.esprit-livre.com/actualites/intrigue-chez-virginia-woolf-anne-marie-bougret-18-01-2019#imgrc=YdqDuuuD8Ez4rM:

Bienvenue Anne-Marie sur  le blog des “aficionados du crime” . Ph P

____________________________________________________________________________________

PREMIER PAS

Je suis née à Montluçon dans l’Allier.

J’ai grandi au milieu des toiles de mon père

qui était artiste peintre.

PENDANT 30 ANS, JE DANSE…

Très tôt, je me passionne pour la danse et monte à Paris pour me former.

Pendant vingt-deux ans, je dirige mon école, et danse ma vie, insouciante et volontaire, jusqu’à la rupture. 

Mon corps devient douleur. 

LE MOUVEMENT DANS MA TÊTE…

L’amour que javais en trop, je lai mis dans les mots  pour en chasser dautres toxiques.

Je suis passionnée par lAngleterre et les écrivains anglo-saxons, mais aussi par les causes féministe, écologiste et animale.

Le 20 janvier 2019, j’ai publié mon premier roman,«“Intrigue chez Virginia Woolf ».

Quatrième de couverture :

Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !

Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.

Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l’honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

Voici un commentaire de Sabine B. qui résume parfaitement mes intentions et les raisons pour lesquelles j’ai écrit ce livre.

Un roman policier féministe et subversif à multiples miroirs, d’autant plus captivant qu’il se double d’un conte philosophique, avec pour toile de fond un émouvant hommage à la littérature et à une célèbre écrivaine en particulier.

L’écriture est fluide et sans fioritures, joueuse et joyeuse, avec des moments de gravité d’une grande violence quand il sagit de dénoncer la bêtise machiste et d’échapper aux griffes de la mafia.

Virginia Woolf se serait sans doute, elle aussi, beaucoup amusée à le lire, comme elle samuse à jouer son propre rôle dans ce roman original.

À travers les portraits bienveillants des personnages et le soin à dépeindre une atmosphère « so british » transparaît la générosité de lautrice, qui met tout en œuvre pour enchanter littéralement ses lecteurs.

Pour cela, elle n’hésite pas à nous offrir une autre dimension littéraire, celle du conte fantastique, en nous entraînant derrière le miroir, opérant une superbe mise en abime.

Et last but not least, Anne-Marie Bougret réalise un tour de force en mêlant avec brio deux intrigues quelle réunit en une seule afin de nous délivrer un message despoir.

Merci à elle pour ce suspense littéraire engagé, que j’ai lu d’une traite. Félicitations pour ce premier roman très réussi, que je recommande vivement !

Mes liens :

Ma bande-annonce sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=0rd_5Qcj0J8

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AnnemarieBougretAutrice/

Mon site : https://www.bougret.com/

Amazon : ebooks et brochés

https://www.amazon.fr/Intrigue-Virginia-Woolf-Anne-Marie-Bougret/dp/1791942717

____________________________________________________________________________________

Philippe Poisson, gestionnaire du carnet criminocorpus, anime la rubrique « Portrait du jour ».

Le carnet criminocorpus est ouvert à un large public au-delà de la seule communauté des chercheurs. Cette rubrique «portrait du jour» permet  de faire connaître d’autres activités croisant l’histoire de la justice à travers le parcours de personne ayant accepté de présenter leur trajectoire professionnelle. On trouvera donc ici des parcours d’historiens, de romanciers , de sociologues, cinéastes, professionnels de la sécurité, etc.  Cette rubrique est animée par Philippe Poisson , membre correspondant du CLAMOR et ancien formateur des personnels à l’ENAP. et l’A.P. La publication du portrait du jour est liée aux bonnes volontés de chacun, nous invitons donc les volontaires à prendre contact avec philippepoisson@hotmail.com – Marc Renneville , directeur du CLAMOR et de Criminocorpus.

A propos du site : Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice.

Nos autres sites : REVUE et le BLOG D’ACTUALITÉS


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonsoir Philippe, je viens de découvrir la belle mise en avant que vous avez publié, je vous en remercie vivement.
    Bonne soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.