13 novembre 2015, terreur à Paris

Les gens déposent des fleurs et des bougies sur le trottoir près du lieu de l’attaque terroriste du Bataclan le 14 novembre 2015 à Paris. © Getty / Jeff J Mitchell

Le 21 octobre dernier, les cinq juges d’instruction chargés de l’enquête sur les attaques ont annoncé la fin de leurs investigations. 14 personnes, dont 11 en détention provisoire, ont été mises en examen. Parmi eux, le français Salah Abdeslam, dernier survivant des trois commandos qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Aujourd’hui dans Affaires Sensibles, retour sur la nuit du 13 novembre 2015.

Quatre ans après cette nuit terrible, Sara Ghibaudo, journaliste au service Enquête Justice de France Inter, a réalisé pour France Inter une longue et terrifiante enquête sur le parcours des terroristes des commandos et des commanditaires du 13 novembre qui a donné lieu à 9 podcasts originaux qui sont d’ores et déjà en ligne. 

Pour ouvrir l’émission, nous avons décidé de vous faire le récit de cet événement heure par heure, de se rappeler les noms de certaines des 131 victimes, des survivants et des héros de cette nuit d’horreur.

Avec Sara Ghibaudo qui est notre invitée  aujourd’hui, nous reviendrons, en seconde partie d’émission, sur son travail grâce à des extraits d’entretiens qu’elle a menés pour son enquête.

AFFAIRES SENSIBLES du mardi 5 novembre 2019 par Fabrice Drouelle

Pour en savoir plus et écouter le document sonore sur le site de France inter


Vous aimerez aussi...