La Cour de cassation et les réparations judiciaires (conférence AFHJ)

L’Association Française pour l’Histoire de la Justice a le plaisir de vous informer que la prochaine conférence programmée dans le cadre du cycle qu’elle organise cette année à la Cour de cassation autour du thème “Justice et paix : le temple de la concorde”, s’intitulera “La Cour de cassation et les réparations judiciaires”.

Cette conférence sera prononcée le 18 novembre prochain, à partir de 17h30, en Grand’Chambre de la Cour de cassation, par Madame Claude Gauvard, professeur émérite d’histoire du Moyen Âge à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, vice-présidente de l’AFHJ, Monsieur Jean-Paul Jean, Président de chambre honoraire à la Cour de cassation, vice-président de l’AFHJ, et Monsieur Denis Salas, magistrat, président de l’AFHJ.

Pour assister à cette conférence, l’inscription préalable est obligatoire; il vous suffit pour cela d’envoyer un mail à colloque.courdecassation@justice.fr en indiquant vos nom, prénom, date de naissance et profession.

L’accueil se fera à partir de 16h45, au 5 quai de l’Horloge (Paris 1er arr.) ; prière de vous munir d’une pièce d’identité (car elle vous sera demandée à l’entrée).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.