“Itinéraire d’un forçat presque « gâté », le cas de l’anarchiste Auguste Liard-Courtois (fin XIXe – début XXe siècle).”

Ce séminaire s’inscrit dans mes thématiques de recherche portant sur la période XIXe-XXe siècles (maintien de l’ordre en situation coloniale, histoire des prisons et de l’enfermement, formation des États coloniaux, histoire de la guerre d’indépendance algérienne).

Créé au printemps 2019, “Histoire et Patrimoine Pénitentiaire de Guyane” est un séminaire pluridisciplinaire codirigé par M. Kristen Sarge, Directeur Musées et Patrimoine à la Collectivité Territoriale de Guyane, et moi-même. Il s’agit d’un séminaire de recherche mensuel destiné prioritairement à la communauté universitaire dans son ensemble, étudiants en Master compris, ainsi qu’aux professionnels du Patrimoine et aux enseignants du secondaire.

HPPG a lieu tous les 2e jeudis du mois. Possibilité de suivre les séances en visioconférence (me contacter pour les liens Renater. ) Linda Amiri

Jeudi 14 novembre 2019 : 

  •  Grégory Beriet, maître de conférences en histoire contemporaine, Université de Guyane : “Itinéraire d’un forçat presque « gâté », le cas de l’anarchiste Auguste Liard-Courtois (fin XIXe – début XXe siècle).”

Vous aimerez aussi...