Apéro Polar : Autour de la criminologie avec Sacha Erbel

La Bibliothèque Parmentier vous invite à un des ces fameux Apéros Polar. Mais cette fois cet Apéro Polar sera un peu spécial. Voire très spécial. En effet nous allons parler criminologie avec Sacha Erbel notre auteure invité.
 
NOTRE AUTEURE ET CONFÉRENCIÈRE

Sous le pseudonyme de Sacha ERBEL, se cache une fonctionnaire de police, depuis 26 ans.

Elle a travaillé en commissariat, puis à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris, et depuis 16 ans, elle travaille au SDLP, en tant qu’Officier de Sécurité chargée de la protection rapprochée de personnalités civiles et politiques. françaises ou étrangères

Depuis janvier 2016, elle est diplômée en Criminologie appliquée à l’Expertise Mentale, à la Faculté de Médecine René Descartes de Paris. Elle a suivi ce cursus en parallèle de son travail car l’étude du comportement des tueurs en série la passionne depuis des années

Lors de cette conférence de criminologie, notre auteur aborde le côté clinique, la psychopathologie et psychiatrie criminelle des tueurs en série.

Un peu d’histoire avec l’affaire Joseph Vacher, sujet de son mémoire et le parallèle avec le droit et les articles du code pénal se rapportant à l’irresponsabilité pénale face à une personne présentant des troubles psychiques et neuro-psychiques.

Certains films ou séries illustrent bien ces côtés parfois un peu techniques.

Elle parle aussi de la folie, de la psychopathie, de leurs différences.

A la suite de cet exposé, nous ferons intervenir Sacha Erbel sur ses romans policiers. Notre bibliothécaire maison n’hésitera pas à la passer à la question.

Notre public lui aussi sera amené à participer.

 

Bibliothèque Parmentier
20 bis avenue Parmentier
75011 Paris
Le samedi 7 décembre 2019 de 11h à 13h
 
 
112 – Portrait du jour : Sacha Erbel, romancière et officier de sécurité chargée de la protection rapprochée de personnalités civiles et politiques : 
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.