“Captain – Mer agitée”, polar de Marc Juinat et Pierre Martinet

Captain est membre de la cellule Alpha, une cellule ultra-confidentielle du Bureau des Actions Spéciales de la DGSE, chargée des missions sabotages et homicides.Sous le coup d’une notice rouge lancée par Interpol après une mission qui tourne mal, il devra répondre de ses actes. Parviendra-t-il encore à honorer les missions qui lui seront confiées?L’abondance d’images de nos JT permanents et les milliers de relais des réseaux sociaux nous masquent trop souvent ce qui se trame réellement au plan international. Qui tire les ficelles et qui tient la caméra? Quels sont les enjeux politiques et où sont les intérêts de notre nation?Captain est un roman de fiction qui condense le temps et quelques affaires qui émaillèrent notre imaginaire collectif de ces dernières décennies, entre magouilles politiques et affaires d’État médiatisées, entre complots et fake-news…Mer agitée est le premier opus d’une série où Captain trouvera sur son chemin des conseillers ripoux, une banque qui flambe, un criminel de guerre, des comptes en Suisse, les maîtresses du Président, le suicide d’un ex-ministre…Marc Juniat et Pierre Martinet renouvellent avec brio le roman d’espionnage !

Marc Juniat : Après des études d’électronique et un VSL au 11°RA, Marc Juniat entre à la bourse de Paris pour 10 ans, puis passe un diplôme de Concepteur Réalisateur Multimédias à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle.

20 ans de productions et environ 150 tournages plus tard, il s’oriente vers l’écriture.
Articles, scénarios, romans…

Il est auditeur de la 214° session régionale de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.

Pierre Martinet –  Engagé  au sein des troupes parachutistes du 3°RPIMa en 1982, Pierre devient ensuite cadre du Service Action de la DGSE jusqu’en 2002. Il y suit l’intégralité du cursus Relations Internationales et Renseignement Humain et participe, au cours de sa carrière militaire, à de nombreuses missions clandestines.

En 2002 il intègre le service de lutte contre le piratage de CANAL +, avant d’occuper différentes fonctions aux seins de plusieurs sociétés de sécurité privée entre 2007 et 2017.

Il est fondateur de Wincorp Security Defense qu’il dirige depuis deux ans.

Par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages dédiés aux services secrets et aux opérations spéciales :

– Service Action : Un agent sort de l’ombre, Privé, en 2005 – De l’ombre à la lumière, Privé, en 2006 – Cellule Delta, Flammarion, en 2012 et – Opération Sabre d’Allah, Éd. du Rocher, en 2013.

Il fut aussi directeur de la collection ACTION aux Editions du Rocher.

  • Editeur : Éditions des 3 hibouks (4 juin 2019)
  • Collection : Captain


Vous aimerez aussi...