“Perpignan invasion zombie” de Jean-Louis Gary

Les éléments chimiques pour fabriquer une bombe sale sont chargés dans un vieil avion où va se dérouler une lutte qui va provoquer le crash de l’aéronef sur l’hôpital de Perpignan… C’est le début de l’invasion zombie qui va bouleverser le monde.

La théorie du chaos est souvent résumée par la question du scientifique Edward Norton Lorenz posée en 1972 : « Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » Comment un conflit entre organisations terroristes va-t-il déchaîner une suite d’événements qui vont transformer une ville paisible en un champ de bataille entre humains et zombies ? Comment la structure sociétale va-t-elle réagir face à une invasion de créatures infernales ? Les valeurs humaines vont-elles résister, se transformer ou disparaître au profit des lois de la jungle ? Les réponses à ces questions se trouvent dans les événements que les héros du roman affrontent pour leur survie.

https://www.lespresseslitteraires.com/catastrophes/

Né en 1951, Jean-Louis Gary, après un passage dans la Marine nationale, fait carrière dans la banque tout en poursuivant des études supérieures en administration des entreprises et en sciences de gestion. À la suite de celles-ci, il enseigne, à titre vacataire, au Centre de Formation de la Profession Bancaire, en école supérieure de commerce ainsi qu’en université dans des domaines tels que la communication et les ressources humaines, tout en exerçant ses fonctions de Directeur Général Adjoint à titre principal.

La retraite arrivée, ses centres d’intérêts évoluent pour renouer avec ses premières amours, l’écriture. En marge de son activité de romancier et des nombreuses dédicaces auxquelles il participe, il donne des conférences sur les domaines qu’il étudie pour situer ses romans, principalement les manipulations.

Au sein d’associations, il œuvre pour le maintien du patrimoine culturel local et faire connaître les utilisations du rayonnement solaire.

Bibliographie non exhaustive :

Meurtres au port d’Argelès, éd. Les Presses Littéraires, 2019 (roman policier).Anésidora l’Insoumise à Portus Veneris, éd. Les Presses Littéraires, 2018 (nouvelle).Le Pion s’échappe du jeu de(s) Dames, éd. Les Presses Littéraires, 2018 (roman).Perpignan Invasion Zombie, éd. Les Presses Littéraires, 2017 (roman).Le Trésor du Major Hohensteinberg, éd. Les Presses Littéraires, 2016 (roman).

gary.jlm@wanadoo.fr

http://www.jeanlouisgary.com

 


Vous aimerez aussi...