« Le cimetière oublié du pénitencier de saint-Louis du Maroni » (Linda Amiri)

Chers collègues, 
 
Je vous rappelle que la dernière séance du séminaire aura lieu ce jeudi à 14h, heure de Guyane ( 18h à Paris). 
 
Nous recevrons M. Mickael Mestre, archéologue à l’Inrap qui interviendra sur le thème suivant :   « Le cimetière oublié du pénitencier de saint-Louis du Maroni »
 
Cette séance sera aussi l’occasion de faire le point sur notre projet de recherche en cours qui, si il est retenu, nous permettra de consolider la dynamique  que j’avais souhaité lancer autour de l’histoire et du patrimoine carcérale guyanais. 
 
Pour celles & ceux qui souhaitent suivre la séance en visio, vous trouverez les coordonnées RENATER ci-dessous (possibilité de se connecter depuis un simple portable)  
 
Au plaisir vous rencontrer ce jeudi, 
 
Bien cordialement, 
Linda Amiri
 

Linda Amiri
Laboratoire MINEA (EA7485),

Université de Guyane.

Dans le cadre de mes travaux sur les Algériens aux bagnes de Guyane, j’ai souhaité mettre en place un séminaire de recherche interdisciplinaire et international sur l’histoire et le patrimoine pénitentiaire de Guyane. Ce séminaire a été inauguré en mars dernier avec deux belles communications des chercheurs Sophie Fuggle (Université de Nottingham Trent) et Charles Forsdick (Université de Liverpool)  autour de leur projet de recherche intitulé  ” Patrimoine carcéral  et tourisme macabre: perspectives britanniques”. 


Vous aimerez aussi...