L’invention des Bas-fonds parisiens / Conférence 6 : La prostitution révolutionnaire

Intervention de Clyde Plumauzille, de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, et dans le cadre du cycle de conférences ‘L’invention des bas-fonds parisiens’ organisé par le comité d’histoire de la Ville de Paris au Petit Palais. Comité d’Histoire de la Ville de Paris 21 août 2015

 

Chargée de recherches CNRS au Centre Roland Mousnier depuis octobre 2018.

Post-doctorante de l’Institut Émilie du Châtelet au Centre de recherches historiques sous la direction de Sylvie Steinberg (EHESS), 2015-2017.

Chargée de cours en histoire dans le cycle pluridisciplinaire d’études supérieures à l’Université Paris Sciences et Lettres (ENS, Henri IV, Louis-Le-Grand), 2014-2016

Doctorat d’histoire, 7 décembre 2013, mention très honorable avec les félicitations à l’unanimité du jury : « Tolérer et réprimer : prostituées, prostitution et droit de cité dans le Paris révolutionnaire (1789-1799) », Université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Composition du jury : Pierre Serna (dir.), Philippe Bourdin, Jacques Olivier Boudon, Carla Hesse et Sylvie Steinberg.

  • Enseignante associée en Histoire dans le cycle pluridisciplinaire d’études supérieures à l’Université Paris Sciences et Lettres (ENS, Henri IV, Louis-Le-Grand) en 2014-2015.
  • Chargée de cours en Histoire moderne à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne et à l’Université catholique de Bretagne Sud (Vannes) en 2013-2014.
  • Attachée temporaire d’enseignement et de recherche à temps partiel en Histoire moderne à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne en 2011-2012.
  • Allocataire de recherche et monitrice en Histoire moderne à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, de 2008 à 2011.

http://www.ihmc.ens.fr/-PLUMAUZILLE-Clyde-.html


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.