“Le Manteau rouge” de Jean-Pierre Bardery

À son retour de la guerre d’Algérie, Charles est un jeune homme fasciné par les Trente Glorieuses, avec le désir d’y trouver sa place ; il courra d’une entreprise à l’autre, au gré des opportunités et des rencontres. Mais, habité par un sentiment d’insatisfaction générale face à un monde en mutation, il s’exilera à Bruxelles pour créer une agence de lobbying.

Quelques années plus tard, une histoire d’amour malheureuse l’incitera à regagner Paris. Il y mènera une vie rangée et épousera Marie. Le passé le rattrapera cependant… Cettefemme qu’il a aimée passionnément en Belgique resurgit pour lui demander de l’aide. Il ne se doute pas de l’imbroglio dans lequel il sera entraîné malgré lui, jusqu’à être enrôlé par la DGSI pour servir d’appât à des espions chinois !
Une intrigue policière où se mêlent sentiments et suspens, dont le dénouement lui permettra peut-être de vivre enfin l’existence qu’il désirait au fond de lui.

Jean-Pierre Bardery est né en 1938. Après des études de commerce, il fait toute sa carrière dans des grands groupes avant de diriger le Jardin d’Acclimatation. Depuis, il se consacre à l’écriture et signe avec Le Manteau rouge son quatrième roman.

À paraître le 16 janvier 2020 • 156 pages

À l’heure où nous voyons notre rapport à l’information bouleversé – accès immédiat, rumeurs relayées simultanément aux quatre coins de la planète, marché saturé -, le monde de l’édition doit lui aussi opérer une mutation et penser un nouveau modèle en s’appuyant sur les nouveaux outils de production et de diffusion mis à sa disposition.

S’affranchir des canaux traditionnels. Offrir une passerelle entre l’info et la connaissance. Traquer la création littéraire sous toutes ses formes. Saisir la parole au vol dans une démarche qui s’inscrit dans l’air du temps. Résolument moderne.

Les éditions Fauves ne sont pas seulement à l’affût d’auteurs exigeants, mais capables d’offrir à un bon livre la possibilité d’une diffusion immédiate lorsque la situation l’exige, et ce sur tous supports : papier, avec un premier tirage suivi d’un flux de réimpression continu, permettant au livre d’être toujours disponible à l’achat sur l’ensemble des librairies qui en feront la demande, ainsi que les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac.com, chapitre.com, etc) ; et numérique : disponible sur toutes les plateformes (Kindle Amazon, Apple store, Google Play, Numilog, Decitre, etc).

https://www.fauves-editions.fr/index.asp