Nos portraitistes du jour au “Festival Polar Encontre 2020” : Cécile Calland, Florence Rhodes et Patrick Nieto

Le salon du polar Polar’Encontre se déroulera les 15 et 16 février prochain à Bon Encontre en Aquitaine (47).

Et si l’on en croit cette affiche réalisée par Aude Samama, cette édition 2020 sera sous le signe du crime et de la séduction.

De nombreux auteurs seront présents dont Cyril Herry (Scalp – Seuil), parrain du festival, Thomas Cantaloube (Requiem pour une République – Gallimard), Victor del Arbol (La Veille de presque tout – Actes Sud), ou encore Michael Mention (Power – Stéphane Marsan)…

Cécile Calland est née près de Lille de parents ouvriers. Biochimiste de formation, elle vit à Toulouse où elle partage son temps entre son mari et un fils, son travail d’ingénieur commercial et l’écriture.

La page FB de Cécile :

https://www.facebook.com/callandcecile/

Émotions artistiques avec le premier roman policier de Cécile à qui nous souhaitons la bienvenue sur le très sérieux carnet Criminocorpus. Ph.P. 

https://criminocorpus.hypotheses.org/97619

Florence Rhodes vit à Vincennes et partage son temps entre sa vie de famille – maman de jumeaux, forcément, ça occupe -, son job d’attachée de communication dans une grande banque, et l’écriture.

La page FB de Florence

https://www.facebook.com/FlorenceRhodesAuteur

Frisson assuré avec le polar de Florence à qui nous souhaitons la bienvenue sur le très sérieux carnet criminocorpus

Originaire de Bordeaux, Patrick NIETO, 56 ans, exerce comme commandant de police en région parisienne. Ses 30 années passées dans le domaine de l’investigation judiciaire lui ont permis d’acquérir une approche très fine des pratiques en vigueur dans son métier ainsi que des hommes et des femmes gravitant dans le milieu policier. Passionné de littérature asiatique et de polars, il est venu à l’écriture sur le tard…

https://criminocorpus.hypotheses.org/55209


Vous aimerez aussi...