“La révolte des innocents” le lundi 27 janvier 2020 à 20 heures 50 sur TV 5

TV 5 rediffuse «La révolte des innocents» le lundi 27 janvier 2020 à 20 heures 50‘ , un téléfilm inspiré de la véritable histoire des enfants des Vermiraux (Bourgogne- Franche-Comté ), un établissement où étaient maltraités des enfants que plaçait là l’ Assistance publique au début du XXème siècle. 

Hiver 1911, le petit Gaston passe les grilles des Vermiraux. Le garçon ne quittera jamais l’institution du Morvan qui accueille des enfants souvent abandonnés, où sa mère, Louise Perreau (Emilie de Preissac), l’avait amené provisoirement le temps de se trouver une situation convenable à Paris . Gaston est mort de froid enfermé dans une cellule aux ouvertures bloquées par des barbelés . Son décès provoque la révolte des autres enfants pensionnaires de l’établissement tenu par les impitoyables Armand Sandrin et Joséphine Poliveau joués par Bruno Debrandt et Julie Ferrier. Les deux adultes portent plainte contre les meneurs de la rébellion mais cela va se retourner contre eux. Le juge d’instruction Emile Guidon (Théo Frilet) se penche sur les dessous peu reluisants des Vermiraux et découvre durant son enquête les méthodes d’ éducation peu communes du duo qui affame, maltraite et exploite les garçons…

Pour lire l’article publié le 20/11/2018 sur le site de Paris Match

 

  • Genre : Téléfilm – Drame
  • Année : 2018
  • Avec : Bruno Debrandt, Julie Ferrier, Jérôme Anger, Théo Frilet, Emilie de Preissac, Marius Blivet..

Julie Ferrier  est parfaite dans ce rôle à contre-emploi, qui lui permet de révéler toute l’étendue de son talent.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.