« La Bretagne magique du commissaire Dupin » de Jean-Luc Bannalec

 
L’auteur des aventures du commissaire Dupin nous fait découvrir, avec cet album, les lieux enchanteurs de ses enquêtes :  un parcours magique en 90 photos dans toute la Bretagne.
 
Jean-Luc Bannalec est éditeur, écrivain et aussi photographe. Avant d’écrire ses romans, il a parcouru toute la Bretagne où il réside une partie de l’année : les côtes du Finistère, du Morbihan et des Côtes d’Armor, mais aussi l’Argoat – la Bretagne intérieure. La mer, la grève, la lande, les rivières, les ports, les bateaux et les phares, c’est un univers d’une richesse infinie. Et quelques extraits de ses romans viennent ponctuer ce que son regard amoureux nous a fait partager.
 

Crédit photo :
©V.Brod

Jean-Luc Bannalec est le pseudonyme d’un écrivain allemand qui a trouvé sa seconde patrie dans le Finistère sud. Traduits dans une dizaine de pays, best-sellers en Allemagne, ses romans ont tous pour cadre la Bretagne et pour héros récurrent le commissaire Dupin. Ils ont fait l’objet d’une adaptation télévisée tournée sur les lieux mêmes des enquêtes : Pont-Aven, Concarneau, les Glénan…
 
En août 2016, Jean-Luc Bannalec a été honoré à Rennes du titre de mécène de Bretagne par le Conseil régional.
 
Collection : Terres de France
 
Date de parution : 26/03/2020
 
 

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France aux Presses de la cité

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube


Vous aimerez aussi...