Balades historiques autour de l’ancienne prison Saint-Lazare – Médiathèque Françoise Sagan

Nous voici en 1912 devant l’ancienne prison Saint-Lazare, située autrefois au n° 107 de la rue du Faubourg-Saint-Denis. La prison devint une “maison de santé” en 1930 avant d’être démolie vers 1935. Il reste toutefois quelques vestiges, aujourd’hui inscrits comme monument historique… (photo Agence Meurisse).

Réservez une balade historique autour de l’ancienne prison Saint Lazare (devenue la Médiathèque Françoise Sagan) par le Musée Carnavalet, sur l’évolution du quartier.

Balade proposée en lien avec l’édit-a-thon sur les prisonnières de Saint Lazare, programmé le samedi 7 mars de 16h à 18h à la médiathèque François Sagan.

Sur réservation La Bibliothèque des littératures policières

Le musée Carnavalet vous propose une balade historique autour de la médiathèque Françoise Sagan (ancienne prison Saint-Lazare) sur le thème « du faubourg à la ville, l’évolution d’un quartier au 19e ».

En lien avec l’éditathon sur les prisonnières de Saint-Lazare, cette balade dans le quartier de l’ancienne prison Saint-Lazare permet de comprendre l’évolution d’un ancien faubourg. Intégré à la capitale sous le Second Empire, il bénéficie des grandes transformations du 19e siècle.

Sur inscription à la médiathèque Françoise Sagan, sur place ou par téléphone au 01 53 24 69 70.

Rendez-vous dans le hall de la médiathèque.

Samedi 7 mars 16h

Samedi 6 juin 16h

Quefaire.paris.fr/


Vous aimerez aussi...