Mise à jour de la bibliographie “Histoire de la justice en France”

La « Bibliographie Justice en France 1798-2004 » vient de faire l’objet d’une importante mise à jour sur Criminocorpus.

Cette mise à jour porte essentiellement sur des ajouts de références récentes de caractère historique et, dans une moindre mesure, de références antérieures à 2005. Les nouvelles éditions ont été signalées dans les références déjà présentes.

Suivant la pratique des usagers de la bibliographie, cette version vise à faciliter le passage de la référence au document signalé grâce à l’intégration de nombreux liens vers les ressources disponibles en ligne. Nous souhaitons d’ailleurs attirer ici votre l’attention sur l’intérêt de nous signaler toute référence à laquelle un lien pourrait être fait, ce qui nous aiderait à maintenir une veille efficace sur les numérisations dans notre domaine.

Pour les autres références, il existe désormais une aide à la consultation des documents, accessibles sur toutes les pages de la bibliographie :
http://www.criminocorpus.cnrs.fr/article.php3?id_article=140

Depuis le lancement de la bibliographie en décembre 2005, plus de 1400 références ont été ajoutées. Celle-ci comprend, au 23 avril 2007, 65 068 références.



Citer ce billet
Marc Renneville (2007, 24 avril). Mise à jour de la bibliographie “Histoire de la justice en France” Criminocorpus. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ncuo

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search