Les contes du Moulin de Cugarel – (Caroline Incherman-Jean-Marie Calvet)

-Salut à toutes et à tous. Voici mon 7ème bouquin qui a été édité comme le précédent en 2014. Rien à voir avec les polars, un album joliment illustré par Caroline Incherman.

–4ème de couverture :

—-Les contes du Moulin de Cugarel

Un loup affamé qui mange même les étoiles dans le ciel, un âne qui joue mieux au bilboquet qu’un roi, le fils d’un ogre qui aime un peu trop les bonbons, des petits escargots malins qui font preuve d’imagination pour réussir à aller voir la mer, une histoire romantique entre la lune et le soleil, un cheval qui va goûter une retraite bien méritée et un meunier qui produit de l’or, sept contes extraordinaires dans lesquels les enfants sont roi. Mais même si les petits occupent le devant de scène, la morale, l’amour, la gentillesse et la solidarité, sont les éléments primordiaux de ces sept histoires destinées à nos chères têtes blondes, (et aux brunes aussi d’ailleurs).

Caroline Incherman

Avec les enfants, le dessin et la deuxième passion de Caroline. Mère de deux petits garçons, Arthur et Clément, elle est professeur d’arts plastiques au collège Blaise d’Auriol de Castelnaudary. Aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours dessiné, et c’est donc sans aucune hésitation qu’elle a accepté de réaliser les illustrations des contes du Moulin de Cugarel. Installée depuis longtemps dans l’Aude, cette marseillaise fourmille d’idées qui se transformeront dans l’avenir en autant d’albums destinés aux enfants.

Jean-Marie Calvet

Jusqu’à la naissance de ce recueil de contes, Jean-Marie écrivait des romans policiers dont la lecture était plutôt réservée aux adultes. C’est à la demande de ses enfants et petits enfants, qu’il s’est lancé sur le chemin que tant de fabulistes ont emprunté avant lui. A l’arrivée, il nous offre ces quelques histoires qui ont déjà séduit de nombreux « enfants-testeurs » avant d’être éditées.

  • Editeur : Edition Les Presses littéraires (10 novembre 2014)
  • Collection : Caramel et chocolat

Vous aimerez aussi...