Éditions Zinédi – Lettre d’avril, reprenons le fil…

Fabienne Germain, éditrice à Editions Zinedi

Amies et amis de la littérature,

En ces temps de confinement, les éditions Zinédi vous proposent un rendez-vous hebdomadaire, le jeudi à 15 heures, pour découvrir un écrivain et son dernier livre avec un large extrait. Ce rendez-vous a lieu en ligne sur le blog À la découverte de. Nous avons commencé par Albert Bausil, puis, Pierre Efratas et Gilles Pivard, ensuite Hervé Mestron. Jeudi prochain, nous vous parlerons de Fawaz Hussain.

Une autre surprise vous attend : dix auteurs de Zinédi ont joint leurs talents pour écrire chacun une page d’un feuilleton qui sera mise en ligne les lundis, mercredis et vendredis à 18 h sur le blog Et ensuite…

L’histoire commence à la fin de l’épidémie de Covid 19, en s’inspirant pour son démarrage de la conclusion de La Guerre des Mondes de H.G. Wells : « Il est possible que, dans le plan général de l’univers, cette invasion ne soit pas pour l’homme sans utilité finale ; elle nous a enlevé cette sereine confiance en l’avenir qui est la plus féconde source de la décadence ; elle a fait à la science des dons inestimables, et contribué dans une large mesure à avancer la conception du bien-être pour tous, dans l’humanité. » Le premier chapitre sera mis en ligne ce lundi !

Nous dédions cette histoire à Jean-Pierre Croset qui a quitté cette terre jeudi dernier. Prêt à toutes les joutes littéraires, joyeux compagnon, âme généreuse, il aurait aimé participer à cette aventure que nous poursuivons en pensant à lui.

Tous nos projets de parution sont reportés et nous ne publierons rien avant septembre. Nous vous tiendrons informés. D’ici là, prenez soin de vous, des vôtres, et lisez, cela permet de circuler librement dans d’autres sphères…

Les librairies sont encore fermées, même si certaines offrent des services de retrait sur leurs stocks, tous les salons sont annulés maintenant jusqu’à septembre… Si vous voulez soutenir les éditions Zinédi, n’hésitez pas à nous passer commande : tous nos livres sont en stock (ceux qui ne le sont pas peuvent être expédiés par notre partenaire Hachette) et commandables sur le site des éditions Zinédi via notre boutique en ligne publedit.fr. Les livres numériques peuvent être achetés soit sur notre site, soit sur les sites de libraires (leslibraires.fr, chez-mon-libraire.fr, etc.) Fabienne Germain


Vous aimerez aussi...