« Nina et ses soeurs » de Karine Lebert

Les Tonneliers, c’est le domaine dans lequel Nina a vécu une enfance heureuse avec ses trois grandes soeurs, ses parents et les animaux de la ferme, ses compagnons de jeu favoris. Mais la Première Guerre mondiale vient assombrir l’horizon. À quinze ans, contrainte de pallier l’absence de son père parti au front et le découragement de sa mère, Nina endosse les responsabilités de la ferme. Cela devient vite la passion de sa vie. À peine a-t-elle le temps de penser à Olivier d’Évroult, jeune noble intimidant…

Karine Lebert a la passion de l’écriture. Biographe pour des particuliers et correspondante de presse pour Paris Normandie, elle a donné la mesure de son talent de romancière dès son premier livre, Nina et ses soeurs. Ses héroïnes sont à son image et c’est grâce à l’écriture qu’elle sait redonner aux femmes une place prépondérante dans l’Histoire.

Parution du livre le  2 juillet 2020 

https://www.deboree.com/les-editions-deboree-centrefrance-livre-maison-edition_fr.html

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentif à un public qui a soif d’authenticité, nous mettons un point d’honneur à cultiver notre mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions…

En phase avec la demande de nos lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, son fief originel. Fort de notre succès, nous valorisons à présent les particularismes locaux de la France entière notamment avec la collection Romans du terroir.

Adossées au groupe Centre France, les Éditions De Borée développent la visibilité nationale de leur catalogue en accueillant des auteurs de renom. Ils rejoignent et enrichissent nos nouvelles collections : polars, romans historiques, documents.

Les Éditions De Borée ont également pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes nos régions. Grâce à cette volonté, notre catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.

 

13 – Portrait du jour : Karine Lebert, l’auteure du roman « Les Amants de l’été 44 »

« Les murmures du lac » de Karine Lebert.


Vous aimerez aussi...