« La Fresque » d’Alain Siméon et Sandrine Zorn

Camille  Jeanson, ex-chercheuse en biologie, aujourd’hui à la tête d’une fondation, observe depuis quelque temps, sur le terrain vague qui jouxte ses bureaux, la progression d’une fresque s’étalant sur un pan de mur. La peinture montre le visage d’une femme, les traits déformés par la douleur. Nuit après nuit l’artiste ajoute des éléments à son œuvre  : sept bijoux ornent désormais le gigantesque tag. L’un d’eux est la copie parfaite d’un pendentif retrouvé sur le corps d’une femme violée et étranglée une vingtaine d’années auparavant.

Parallèlement à cette sinistre découverte, un lanceur d’alerte tente d’attirer l’attention sur les malversations de son entreprise de cosmétiques. La chef de service d’un grand quotidien sollicite Camille en tant qu’experte scientifique…

Le retour des héros de Mitragyna : Camille Jeanson, la jeune chercheuse devenue présidente d’une fondation écologiste, et le capitaine Silas Kravinsky, toujours à la recherche de l’assassin de sa femme. Une enquête aussi originale que mouvementée. Des thèmes bigrement d’actualité : street art, écologie, justice, groupes de pression…

Pré-commandez l’ouvrage aujourd’hui et recevez-le à partir du 29 mai 2020.

Sandrine  Zorn évolue dans le domaine de l’agriculture. Elle travaille et réside à Metz. Alain  Siméon est enseignant.

Il habite à Troyes.

Ils se sont connus sur les bancs de l’uni­versité et se sont découvert une passion commune : la littérature policière.

C’est lors d’une manifestation consacrée au polar qu’ils ont décidé de se lancer dans l’écriture d’un roman à quatre mains, Mitragyna, chaleureusement accueilli. Avec leur deuxième roman, La Fresque, ils transforment l’essai avec brio.

https://www.editionslajouanie.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.