« Marie et le marchand de temps » de Chérif Zananiri

  • Une plongée au coeur du combat des Suffragettes dans les années 20.
  • Une réflexion pertinente sur le milieu notable d’après-guerre.
  • Une enquête de terroir menée par une héroïne engagée et indépendante.

Marie et Gaston vivent une vie paisible de notables provinciaux. Mais quand un usurpateur vend des faux à Gaston avant d’être assassiné, tout bascule ! Qui donc sème le trouble dans ce petit village ? Marie, très engagée auprès de la cause des suffragettes, n’a que faire de la police et ne va pas attendre qu’on enferme son époux : elle va mener sa propre enquête et démêler cette histoire !

Chérif Zananiri – Physicien de formation et écrivain vulgarisateur pendant une longue période, Chérif ZANANIRI s’est intéressé aux terroirs sancerrois et solognot et y a planté les décors de ses romans, souvent liés à des éléments d’histoire : les guerres de Religion, celles de 1870, de 14-18 ou de 39-45. Ainsi, après Pisseur au vent et Léocadie Lepic, marraine de guerre, et bien d’autres romans de terroir comme Le Galoupiot de Sancerre, il présente une énigme historique dont les fondements restent mystérieux, au dire du maire actuel du village ainsi que des descendants de monsieur Eugène Labiche…

Sortie le 28 mai 2020 :

https://www.deboree.com/les-editions-deboree-centrefrance-livre-maison-edition_fr.html

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentif à un public qui a soif d’authenticité, nous mettons un point d’honneur à cultiver notre mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions…

En phase avec la demande de nos lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, son fief originel. Fort de notre succès, nous valorisons à présent les particularismes locaux de la France entière notamment avec la collection Romans du terroir.

Adossées au groupe Centre France, les Éditions De Borée développent la visibilité nationale de leur catalogue en accueillant des auteurs de renom. Ils rejoignent et enrichissent nos nouvelles collections : polars, romans historiques, documents.

Les Éditions De Borée ont également pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes nos régions. Grâce à cette volonté, notre catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.

 


Vous aimerez aussi...