« Les secrets de la mafia » de Di Folco

Objet de tous les fantasmes, la mafia possède de nombreux visages. Depuis 150 ans, de multiples organisations secrètes à but criminel ont pris son nom.

De Chicago à Palerme, en passant par le Vatican et La Havane, on croise l’énigmatique marchand d’armes Basil Zaharoff, on plonge dans la comptabilité macabre de l’empereur d’Atlantic City « Nucky » Johnson, on rencontre le premier grand repenti de l’histoire du crime, Joe Valachi, qui brisa la loi du silence. Des femmes aussi se sont fait une place dans ce monde résolument machiste : Stéphanie St. Clair, premier « parrain » noir de Harlem, ou Bonnie Klapper, qui fait aujourd’hui trembler les cartels colombiens et mexicains… Au-delà des caricatures, et à partir de documents inédits, Philippe Di Folco retrace l’histoire secrète et sanglante du crime organisé.

Philippe Di Folco, romancier, essayiste et scénariste, est notamment l’auteur d’À table avec la mafia (2009) et d’Histoires d’imposteurs (2012)…

Date de parution : 5 mars 2020

https://www.tallandier.com/

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.