« Quand bruissent les ailes des libellules » de Rosalie Lowie

Quand bruissent les ailes des libellules

Une grande aventure romanesque et historique, une histoire d’amour, d’indépendance et de liberté !

Élisa a décidé de quitter son compagnon. Émue, la jeune femme se rend à la Ferme des Marais, la maison de son enfance, où souvenirs heureux et nostalgie s’entremêlent. Dans une vieille boîte, une lettre. Celle que sa grand-mère Jeanne lui a laissé avant de disparaître, une lettre emplie de mystères et de secrets…

En 1925, Jeanne a dix-huit ans, elle rêve de Paris, de devenir infirmière et bien sûr d’amour. Mais son monde se réduit à son petit village de paysans et ses coutumes rigides. Jusqu’au jour où elle rencontre Eugénie Morel et son frère Marius. Tout semble alors sourire à Jeanne, mais dans la petite bourgade, le drame couve…

Jeanne parviendra-t-elle à trouver la liberté et le bonheur qu’elle appelle de tous ses voeux ? Sa lettre changera-t-elle le cours de la vie d’Élisa ?

Native de région parisienne, Rosalie Lowie est responsable ressources humaines dans le Pas-de-Calais. Elle est tombée sous le charme de la Côte d’Opale qui lui inspire son premier roman policier.  Un bien bel endroit pour mourir a été primé Gagnant Grand Prix Femme Actuelle 2017, sous la présidence de Gilles Legardinier.

Date de parution 23/01/2020
Editeur Nouveaux Auteurs

 

« Un hôtel à Paris » quatre auteurs, quatre nouvelles insolites…

« Un bien bel endroit » de Rosalie Lowie


Vous aimerez aussi...