« Lettres en vie » (Alain Cadéo et Michel Cadéo)

Recueil de lettres témoignant de six années de rencontres hebdomadaires des auteurs avec les patients de l’unité de soins palliatifs de l’hôpital de La Seyne-sur-Mer. Illustrés d’oeuvres réalisées par M. Cadéo, ces échanges révèlent la profondeur intérieure de personnes en fin de vie prises en charge dans cet établissement.

Dostoïevsky parle du « saint des saints » lorsqu’il évoque « l’Homme dans l’homme »… Et de quoi parle-t-il ? Il parle de la part la plus authentique, inentamable, la plus sacrée, la plus mystérieuse, dissimulée au plus profond de chacun d’entre nous et qui ne se r é v è l e q u e l o r s d e s g r a n d s chambardements du coeur, du corps et de l’esprit. Faut-il être en bout de vie pour enfin s’affranchir de tous les cintres et de toutes les panoplies ?

Dostoïevsky parle du « saint des saints » lorsqu’il évoque « l’Homme dans l’homme »…Et de quoi parle-t-il ? Il parle de la part la plus authentique, inentamable, la plus sacrée, la plus mystérieuse, dissimulée au plus profond de chacun d’entre nous et qui ne se révèle que lors des grands chambardements du cœur, du corps et de l’esprit.Faut-il être en bout de vie pour enfin s’affranchir de tous les cintres et de toutes les panoplies ?LETTRES EN VIE : un ouvrage collectif réalisé par l’équipe de l’unité de soins palliatifs de l’hôpital de la Seyne sur Mer accompagné d’Alain Cadéo, écrivain et de son frère Michel Cadéo artiste peintre.SORTIE EN LIBRAIRIE LE 2 OCTOBRE@a.p.s.p_ @alaincadeo @editionslatrace #apsp #soinspalliatifs #findevie #accompagnementfindevie #temoignages #artetlitterature

Publiée par Editions La Trace sur Vendredi 11 septembre 2020

Alain CADEO

Éditeur : Editions La Trace – LFC

289 – Portrait du jour : Alain Cadéo, romancier, auteur de MAYACUMBRA

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search