« Le phare des âmes perdues » de Rose Penn

Pour son premier polar, Rose Penn nous entraîne dans une enquête singulière entre sciences, Histoire et légendes anciennes du Pays basque. Elle met en scène un quatuor d’enquêteurs atypiques et pour le moins détonnant afin de résoudre cette affaire qui révélera une des pires facettes de l’être humain…

Née à Pau, Sophie Carrillo, alias Rose Penn est d’abord une spécialiste de Sherlock Holmes – même si elle avoue une préférence pour Watson. C’est sous cette étiquette qu’elle est invitée au festival du livre “Les Étonnants Voyageurs” de Saint-Malo en 2012. Après avoir signé des études sur le sujet et des pastiches mettant en scène son personnage de prédilection, elle crée son quatuor d’enquêteurs iconoclastes qu’elle fait évoluer sur la côte basque où elle vit et enseigne depuis une vingtaine d’années.

Date de parution octobre 2020

Après les livres policiers régionalistes, les éditions Cairn se lancent dans les romans noirs avec Polar Cairn, une nouvelle collection née en mars 2018. A l’origine de cette aventure, la rencontre de deux hommes, l’auteur Guy Rechenmann  et l’éditeur Jean-Luc Kerebel.

Pour en savoir plus lire le billet publié par Laurianne de Casanove le 26 avril 2018 sur le site de France3-regions.francetvinfo.f

https://www.editions-cairn.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search